Presse

Ils parlent de moi et plutôt bien, alors gloire à eux...


"François Martinez vient du monde de la magie, et tente aujourd’hui l’aventure du one man show. 

Il mélange avec succès magie et stand-up, et comme il n’a que trois minutes de spectacle, il lui faut bien trouver de quoi tenir une bonne heure ! 

Nous avons affaire ici à un comédien de grand talent ! On ne peut dissocier l’homme de l’artiste : il est parfaitement à l’aise, et ose les longs silences immobiles. Les quelques tours qui apparaissent de-ci de-là font parfaitement leur effet. 

Il a en effet gardé de son expérience de magicien le contact avec le public, ainsi que sa capacité d’improvisation. 

On le suit du début à la fin, avec la sensation d’être en terrain connu, un peu comme invité chez un ami qu’on n’a pas vu depuis longtemps. 

François Martinez nous fait partager un excellent moment, mélangeant plusieurs univers dans le sien, où chacun y trouvera son compte, petits et grands. 

A voir absolument !"

Retrouvez l'original de l'article sur le site des Cahiers du Rire : http://www.lescahiersdurire.com/critique/477/Francois-Martinez/Mythe-ou-Manie


François Martinez vient de l’univers de la magie et le personnage mérite le détour, artiste aux multiples facettes qui fait rêver et rire à en pleurer. Depuis 15 ans, il arpente les scènes. 

En 2012, son one-man-show “ Mythe ou manie ” avait déjà conquis les cœurs des spectateurs. 

Cette fois François Martinez réunit avec facilité David Copperfield et le célèbre Harry Potter dans un show magique d’un nouveau genre qui nous change des numéros à la Garcimore.

 Sa passion c’est sa magie et il ne manquera pas de vous émerveiller.



Hier soir, j'étais dans la petite salle (50 places) du Laurette Théâtre pour assister au spectacle de mon ami François Martinez.

François est mythomane, il a loué une salle à Paris pour présenter son nouveau spectacle "Mythe ou Manie ?". Malheureusement, il n'est pas prêt et n'assure pas : il n'a que 3 minutes de spectacle à présenter. Rien d'autre.

Alors pour combler le temps (les 72 minutes restantes), il va nous raconter sa vie. Pour cela, ses outils seront le texte, les chansons, le mentalisme, la magie et l'humour.

Sa femme croit qu'il a du succès mais ne comprend pas qu'il ne ramène pas d'argent à la maison. Il ira même jusqu'à prendre une photo du public et des coulisses du théâtre pour lui prouver qu'il joue bien dans une salle parisienne.

Les effets magiques sont réellement bien mis en scène et sont au service de son discours. Ils prennent place, par petites touches, deci delà pour terminer une histoire, pour trouver une rime à une chanson, pour illustrer ses précédents métiers.

C'est une façon de présenter la magie que j'aime beaucoup. Comme si de rien n'était... et pourtant !

Un mec ordinaire qui vient nous raconter sa vie et qui finit par conquérir son public !

JE VOUS RECOMMANDE FORTEMENT CE SPECTACLE."


L'illusionniste.

Si vous ne connaissez pas encore François Martinez, le personnage mérite le détour même s'il est difficile à cerner. Il vous dira qu'il a coaché Jérôme Kerviel, conseillé les plus "grands" de ce monde… Et pourtant oui, ce n'est pas facile à croire.

Alors Mythe ou Manie ? François Martinez en tout cas est un grand maître de l'illusion...

Votre prénom :

Une réalisation Vanilla-Dev